Boîtes et sachets pour conserver ses graines

Par Julien Barras

Tout(e) jardinier(e) s'est sans doute déjà retrouvé(e) confronté(e) à cette situation : que faire des graines et des semences qui n'ont pas encore été utilisées ? Une solution pratique et esthétique apporte une réponse à cette interrogation : les boîtes et sachets pour graines.


Boîtes et sachets<br />
pour conserver ses graines

Conserver ses graines dans des sachets



La conservation des graines est une préoccupation importante lorsqu'on s'adonne au jardinage. Pour retrouver facilement les bonnes semences d'une année sur l'autre, il est en effet important de bien les conserver. Les sachets en kraft s'imposent alors comme une solution efficace. Spécialement conçus pour assurer la bonne conservation des graines, ils permettent en plus d'y inscrire la variété, la date de collecte, la date de semis et d'autres renseignements. Idéal pour retrouver en un clin d'œil toutes les informations que l'on recherche !


Répertorier et classer les graines dans une boîte de rangement



En plus d'offrir une possibilité de conservation des graines, les sachets peuvent également être utilisés pour s'échanger des graines entre passionnés. Lorsqu'ils se multiplient, les sachets de graines en vrac peuvent néanmoins mettre à mal l'esprit d'organisation des jardiniers. Pour y remédier, rien de mieux qu'une boîte de rangement avec intercalaires de couleur. Répertorier, trier et retrouver les graines devient avec cette boîte créative un vrai jeu d'enfants.



Où trouver ce produit ?



Pour conserver vos graines en toute simplicité dans des sachets et des boîtes, rendez-vous sur le site Botaniqueeditions.com


Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :