Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Brico Jardin
Forum bricolage au jardin

155 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
goutte a goutte



  Déposé par
edgar

le 2013-06-11 20:56:44
  

bjr tout le monde jaimerai fabriquer un goutte a goutte pour mes plants de tomate pas cher avez vous des idées merci davance



  Déposé par
babouine

33 - Gironde

le 2013-06-11 23:00:27
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonsoir edgar

nous nous faisons courir le long de la rangée de tomates un tuyau poreux que nous mettons sur et sous un lit de paille et nous le branchons sur le tuyau d'arrosage quand c'est nécessaire , le tuyau poreux vous le trouvez en grande surface dans les 10 € voir moins

bonne soirée



  Déposé par
Michel08

08 - Ardennes

le 2013-06-13 09:59:14
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Bjr.
Je viens de racheter des tuyaux microporeux à leclerc : 5 euros les 15 ou 20 mètres. On en trouve à des prix variant donc de cinq à une douzaine d'euros, mais certains sont munis d'une petite vanne réglable fort utile si on a plusieurs tuyaux de longueurs différentes. Mais je ne les ai pas encore branché : les tuyaux microporeux ont parfois des défauts.
Au bout de quelques années les tuyaux microporeux se bouchent avec le calcaire : il suffit soit de les re trouer avec une épingle soit d'y enfoncer des goutteurs réglables qui se vendent par paquet de cinquante.
Si tu as un petit jet à un endroit sur le tuyau microporeux, il faut mettre un obstacle dessus pour que le feuillage des tomates ne soit pas mouillé ou mettre un goutteur à l'endroit ou il y a le petit jet.
Cdlt Michel.



  Déposé par
JLB-Be

le 2013-06-13 19:26:23
  

Salut la compagnie.

Si tu veux un goute à goute qui ne te coute rien, tu prends une bouteille en plastique ( 2 litres ) et tu enlève le fond Tu lui remets le bouchon en plastique que tu troue avec une fine mèche. Tu enterre la bouteille coté bouchon et l'ouverture du fond sert à remplir la bouteille. Il te suffiras d'agrandir le trou dans le bouchon si tu juges que l'arrosage n'est pas suffisant. Essaies en une puis quand tu es satisfait du résultat il ne te restes plus qu'a fabriquer une bouteille par plant de tomates.

Personnellement je préfère arroser à l'arrosoir car la tu arrose toute la terre et l'eau que tu mets entraine l'engrais de surface vers les racines.

voila mes idées.

A+. JLB


Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles