Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin Bio
Forum jardin bio pour le jardinage biologique

440 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
engrais bio



  Déposé par
jojo 27

27 - Eure

le 2008-04-09 09:37:48
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

BONJOUR A TOUS :j ai repique des stolons de fraisiers .J hesite a mettre pour engrais de la corne broyee ou sang seche d autant plus que je poudrais me servir aussi de cet engrais pour mes fleurs .Qui pourrais me renseigner Par avance merci


  Déposé par
chtijac

le 2008-04-09 09:59:09
  

La corne broyé et le sang sont tout deux des engais riche en azote.La corne broyé à une action longue dans le temps,le sang lui est très rapide.Il serait plutôt judicieux que tu donne la corne aux fraisiers et le sang à tes fleurs.


  Déposé par
jojo

le 2008-04-09 11:26:29
  

Bonjour et merci CHtijack me voila renseignee ;je savais que je pouvais compter sur toi pourrais tu me dire en quelle quantite , et l as tu deja utilise .BONNE JOURNEE


  Déposé par
chtijac

le 2008-04-09 13:22:41
  

Que ce soit pour la corne broyée ou le sang desséché,le dosage et de 4 à 7 kg pour 100 mètres carrés,5 à 6 kg représentant une bonne moyenne,mais mieux vaut moins que plus,c'est ma devise.Plus simple aussi,c'est de répandre 3 à 4 poignées par mètre carré car je trouve que le poids donnée pour 100 mètres carré n'est vraiment pas pratique à l'usage.Oui,bien-sûr j'emploi ce type d'engrais à l'occasion il faut l'enfouir seulement dans les premiers centimètres du sol à l'aide d'un croc à 4 dents.La pluie fera le reste et les micro-organismes du sol transformeront cette matière pour les plantes.


  Déposé par
Nisou85

85 - Vendée

le 2008-04-09 17:19:38
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Coucou Jocelyne, j'ai mis de la corne broyée à mes fraisiers, ils sont devenus très beaux, je vais avoir des fraises, va falloir que je les protège, car les merles vont les manger avant moi. Bisous


  Déposé par
jojo 27

27 - Eure

le 2008-04-09 18:20:01
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Bonsoir Merci a tous les 2 .TU sais DENISE pour les merles essayes de suspendre du hareng fume il paraitrait que l odeur les ferait fuire ;ainsi que des petits sacs de naphaline Je nai pas essaye personnellement . QU en penses tu chtijac?


  Déposé par
chtijac

le 2008-04-09 19:04:31
  

Oui,j'ai déjà entendu parler de ces trucs comme répulsifs oiseaux mais le meilleur moyen et d'installer un filet oiseaux au-dessus des fraisiers,attention posé simplement dessus,ils vont quand-même picorer au travers des mailles du filet,il vaut mieux mettre quelques piquets et tendre de la ficelle de tel sorte que le filet soit posé dessus,ainsi ils n'auront plus la possibilité de piquer dans les fraises.



  Déposé par
kikidesbois

33 - Gironde

le 2008-04-10 09:17:04
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonjour!
Un bon chat,il n'y a rien de tel!
Je mets de la paille entre mes fraisiers et mon gros matou se fait un plaisir de monter la garde!!!!(Enfin se faisait,car un automobiliste préssé m'a assassiné mon Titi chéri....)
Parcontre niveau engrais je ne mets rien du tout:il parait que les fraisiers aiment "manquer",le goût est plus fort...
amitiés


  Déposé par
Robin

le 2008-05-24 10:28:14
  

Bonjour à toutes et à tous,
excusez-moi, mais je suis nouveau sur ce forum, c'est pour cette raison que je prends cette discussion un peu en retard.
Pour répondre à Denise. Les oiseaux n'ont pas d'odorat donc le hareng fumé est totalement inutile sauf chez certains rapaces charognards comme les vautours, donc le hareng fumé est totalement inutile. Je pense aussi que l'idéal serait le filet tendu à quelques centimètres du sol et un chat avec une clochette autour du coup pour que ce dernier n'attrape pas les oiseaux qui sont des auxiliaires aux produits chimiques forts utiles pour lutter contre les insectes nuisibles ; vous avez certainnement déjà vu une grive musicienne s'archarner sur un escargot en essayant de briser sa coquille contre une pierre que l'on appelle dans le jargon ornithologue "une enclume"...
Bien à vous, Robin.

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles