Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Pelouse
Forum de discussion pour votre pelouse

91 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
arroser la pelouse!



  Déposé par
Chantal2

20 - Corse

le 2011-08-25 14:41:50
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Très intéressant pour l'étè!


Nous sommes officiellement entrés dans l'un des mois les plus chauds de l'année, pour autant certaines précautions concernant l'entretien du gazon deviennent nécessaires de façon telle à le conserver en excellente condition malgré les températures élevées de cette période. C'est en effet une période très délicate et qui nécessite de beaucoup d'attention, notamment à cause de la chaleur et des faibles pluies qui ont du mal à régénérer le gazon; en effet, le soleil et la chaleur ont tendance à faire évaporer rapidement l'eau du terreau, en contribuant ainsi à la sécheresse de la pelouse. Il faut considérer que, selon les variations climatiques de l'été, la pelouse peut arriver à consommer de six à sept litres d'eau par jour et par mètre carré jusqu'à quinze litres quand la température s'établit autour de vingt-cinq degrés.
Concernant quelques règles de caractère général, il faudrait arroser une fois par semaine en hiver, donc pendant les mois les plus froids, ou bien en cas de terrains particulièrement argileux; en été, en revanche il faut penser à l'arrosage de la pelouse même tous les jours, en considérant de toute façon la température extérieure et la réelle nécessité. En effet il faut de toute façon tenir compte du fait qu'en été on ne doit pas nécessairement arroser la pelouse plus souvent: pour un excellent entretien des pelouses il vaut mieux arroser le gazon uniquement quand on observe que sa couleur a tendance à devenir presque grisâtre, ou bien quand les brins d'herbe sont particulièrement secs et qu'ils ont tendance à friser sur les pointes, ou encore quand les empreintes causées par la pression de vos pieds sur la pelouse ont du mal à disparaitre. L'arrosage de la pelouse deviendra alors important, en profondeur et spécialement pendant les premières heures de la journée – pour exploiter au mieux le processus de la photosynthèse – ou bien la nuit afin de contraster l'évaporation qui est fatal à l'entretien des pelouses.

(www.jardinuniquement.fr)



  Déposé par
clara63

63 - Puy de Dôme

le 2011-08-25 15:13:00
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonjour chantal2

Pourquoi tant de pub ?
Merci pour la réponse



  Déposé par
Marie(29)

le 2011-08-25 17:00:24
  

Bonjour Clara ,je crois qu'il ne faut plus répondre et laisser Sébastien supprimer ces posts ! bisou Marie



  Déposé par
Marie(29)

le 2011-08-25 17:00:49
  




  Déposé par
cri cri 59

59 - Nord

le 2011-08-25 18:51:30
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonsoir les filles tu a raison,marie laissé tombé,ça ne vos pas le coup,tout les jours il y a quelque chose là sébastien deevrait interdire l'accés,car ras le bol des conneries,de pub,de ce genre,moi demain je vait en faire,est je me ferait remonté les bretelles,mais il y a peut étre des chouchous ou passe droit bisous les filles



  Déposé par
Michèle 94

94 - Val de Marne

le 2011-08-25 20:11:13
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Positif : C'est un membre !

Négatif : je n'ai pas de gazon !

Bonne soirée



  Déposé par
Noël-Marie

(BE) Belgique

le 2011-08-26 00:01:01
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Salut
L'eau est gratuite en Corse ???
Bonjour 00,00 H


  Déposé par
Chantal2

le 2011-08-26 10:44:30
  

j'ai pensè que je dois insérer le link o.O c'est pub?


  Déposé par
Chantal2

20 - Corse

le 2011-08-26 10:45:54
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

j'ai pensè que je dois insérer le link o.O c'est pub? je crois q'on parle d'information!


  Déposé par
Chantal2

20 - Corse

le 2011-08-26 10:47:07
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  


Le chariot-dévidoir est l’un des outils de jardinage les plus pratiques et utiles pour utiliser et ranger le tuyau d’arrosage, mais cette opération est souvent énervante parce que le tuyau fait des nœuds et s’emmêle. On finit par devoir se mettre à genoux pour le démêler, en se salissant ainsi les mains et les vêtements.Le secret pour ne pas perdre tous les bienfaits que représentent les moments de loisirs liés à l’arrosage du jardin est le brevet NTS, la technologie innovante appliquée au tuyau en PVC pour le jardinage grâce auquel il est possible d’éliminer la formation des plis fastidieux qui empêchent l’écoulement normal de l’eau au cours de l’utilisation, en rendant le tuyau difficile à manipuler et à réenrouler. Le point fort du brevet NTS est la présence d’une trame brevetée spéciale, insérée entre les différentes couches de PVC, qui permet au tuyau de rester stable et qui le rend docile et maniable, en mesure de suivre l’utilisateur dans tous les recoins du jardin.
On comprend immédiatement la portée de l’amélioration que représente ce brevet par rapport à un tuyau d’arrosage ordinaire à la première utilisation : les tuyaux avec technologie NTS suivent les mouvements durant l’arrosage, en maintenant le flux d’eau constant et en faisant ainsi de l’entretien du jardin une occupation agréable et gratifiante. Le jardinage aujourd’hui est un hobby pratiqué à tous les âges et avec les boyaux d’arrosage NTS cela devient un véritable plaisir pour tous, de la femme qui arrose ses parterres de fleurs au grand-père qui cultive son potager, jusqu’à l’enfant qui s’amuse à aider ses parents dans le jardin!

ici on parle de pub! o.O



  Déposé par
sheltie

63 - Puy de Dôme

le 2011-08-26 13:43:25
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

????????????????????????????????????


  Déposé par
vic25

25 - Doubs

le 2011-08-26 14:13:51
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Chantal,STOP
on n'en veut pas de vôtre pub,
vous voudrez-bien nous donner des conseils quand on vous les demande,

Clé.

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles