Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Pelouse
Forum de discussion pour votre pelouse

91 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
Quelle alternative à la pelouse ?



  Déposé par
Christina

le 2012-03-19 15:21:31
  

Bonjour,
Nous venons d'aménager dans une nouvelle habitation possedant environ 500m² de jardin. Je souhaite y semer autre chose que de la pelouse (entretien, arrosage ...). Ayant 4 enfants, il faut que mon jardin soit résistant, et l'exposition est plein sud.
Que me conseillez vous ? Je manque cruellement de connaissance et les jardineries locales aussi :-) Merci de votre aide ... ou de vos bonnes idées.



  Déposé par
Marie(29)

le 2012-03-19 18:55:41
  

Bonsoir Christina
je ne vois pas ce que tu désires faire , franchement une pelouse n'est pas difficile a entretenir 500m² c'est une rigolade et ayant 4 enfants je ne te conseillerai pas de mettre des fleurs ni des rosiers qui demandent encore plus d'entretien . ou alors la seule solution c'est le gravillonnage ou bitumage .
Il faut que tu délimites ton jardin en faisant un plan :
une zone pour que tu puisses planter et une zone pour que les enfants puissent jouer (cabane portique etc.. )
bonne soirée Marie



  Déposé par
loli 31

31 - Haute-Garonne

le 2012-03-19 19:09:18
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonsoir,
entretenir 500m² je dira comme Marie, de la rigolade!!! un morceau engazonné c'est bien agréble en + il y a plein de variété de semis de gazon.
Au point de vu entretien ce n'est pas ce qu'il y a de plus astreignant avec 1 ou 2 arbres d'ombrage c'est de la fraicheur et du plaisir garanti quand il fait trop chaud.
Les enfants seront mieux à jouer sur du gazon que sur du gravillon.



  Déposé par
cri cri 59

59 - Nord

le 2012-03-19 19:40:47
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonsoir,moi je voit bien une partie pour les enfants,est une partie potager,est tu pourrait les apprendre un peut a jardiner,je suis sur qu'il aimerait bonne soirée


  Déposé par
mélo

le 2012-03-19 20:07:17
  

va voir du coté du "gazon des mascareignes", c'est une alternative serieuse. sinon va voir du coté des "prairies fleuries" en graines. mais la je decroche.



  Déposé par
Michel08

08 - Ardennes

le 2012-03-19 23:35:33
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Bjr.
Béton peint en vert, mais il va falloir des pansements...
Pelouse en plastique : pas besoin de la tondre mais beaucoup plus onéreux qu'une tondeuse....et pas très écolo...
On peut aussi laisser pousser ce qui pousse naturellement (des pissenlits,du trèfle,des paquerettes,des chardons,et des plantes qui restent vertes et qui sont envahissantes et traçantes comme l'achillée dans certains terrains) mais il faudra quand même une tondeuse.
L'herbe qui pousse naturellement pousse beaucoup plus vite que la plupart des gazons semés donc il faut tondre encore plus souvent.
Mais avec quatre enfants, il vaut mieux mettre du gazon résistant.
Cdlt Michel toujours taquin.



  Déposé par
loli 31

31 - Haute-Garonne

le 2012-03-22 18:39:08
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

nous avons été sympa de répondre à Christina qui n'a pas envie de tondre mais n'a pas plus eu envie de répondre.
bonne soirée


  Déposé par
MEM France

le 2013-08-08 11:28:25
  

Bonjour à tous,

le Zoysia Tenuifolia est un gazon aux qualités extraordinaires qui requiert un entretien spécifique mais, pour un résultat égal, bien moins contraignant et coûteux qu'un gazon traditionnel.
Il allie le respect de l'environnement au contrôle des dépenses, la résistance à l'esthétique et est très facile à installer lorsqu'il est fourni en plaques et en rouleaux.

Les jardins d'aujourd'hui demandent de plus en plus de respect des ressources naturelles et notamment l'eau: gazon synthétique, sols minéraux. L'aspect et le confort de ces revêtements de sols laissent selon nous à désirer, sans parler du confort que procure une sieste sur un sol caillouteux ou encore une moquette à base de matières plastiques dérivées de pétrole, bouillante lorsque les jours les plus chauds de l'année frappent à la porte.

Les gazons traditionnels dits "anglais" ont vite montré leurs limites sous les climats arides du sud de la France. Sans un apport massif en eau, le gazon jaunit puis dépérit. Nous pensons qu'il n'y a pas de mauvais gazon mais que des gazons adaptés à des situations particulières. Et nous voulons promouvoir une solution 100% naturelle, non OGM et bénéfique à l'environnement.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site [url]www.gazonphenix.com[/url] afin de retrouver toutes les informations utiles au sujet de ce végétal remarquable: Qualités, conseils techniques, photos, FAQ...

Nous sommes producteurs et l'unique détenteur du brevet international permettant la production de Zoysia Tenuifolia en plaques en rouleaux. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions sur ce produit et nous vous assurons un support technique après-vente réactif et fondé sur notre savoir-faire le plus compétent (responsables de production expérimentés, ingénieur horticole...).

Bien à vous.

MEM

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles