Le paillage décoratif

Par Julien Barras

Le paillage fait partie des techniques incontournables pour protéger massifs, arbres, plantes... Il permet, entre autres, de lutter contre l'apparition des mauvaises herbes, d'apporter une protection thermique et de préserver l'humidité du sol.


Parmi toutes les solutions de paillage actuelles, certaines se distinguent par leur côté esthétique. C'est ce que l'on appelle le paillage décoratif.

Qu'est-ce que le paillage décoratif ?



Pour votre jardin, le paillage décoratif combine les bienfaits et l'esthétisme. Il fait pour cela appel à du paillage coloré ou du paillage naturellement esthétique. C'est le cas, par exemple, de la paillette d'ardoise qui séduit par sa couleur gris/noir foncé pour un côté contemporain, des galets décoratifs (de plusieurs couleurs) ou bien encore des copeaux de bois colorés.


Quelle efficacité pour le paillage décoratif ?



Le paillage décoratif affiche la même efficacité que le paillage "moins esthétique". Toutes les solutions de paillage décoratif évoquées précédemment remplissent parfaitement leur rôle protecteur vis-à-vis de vos plantes. La seule différence réside dans le fait que le paillage décoratif vous permet d'harmoniser l'aspect visuel de votre jardin avec votre décoration extérieure et/ou votre style de maison.



Où le trouver ?



Référence dans les produits de jardinage en ligne, le site internet www.planfor.fr met à votre disposition de nombreuses solutions de paillages décoratifs, avec un grand choix de couleurs et de matériaux.


Pour partager l'article :

Décoration maison jardin autres articles :