Les carillons solaires

Par Julien Barras

Vous aimez la douce musique produite par un carillon caressé par le vent ? Et si vous y ajoutiez un peu de lumière ? Conçu pour fonctionner en toute autonomie, le carillon solaire à vent s'invite dans la décoration de votre jardin.


Un carillon à vent lumineux
dans le jardin


On connaît toutes et tous le carillon à vent classique, qui délivre cette agréable mélodie au contact du vent ou des secousses. Aujourd'hui, le carillon à vent se décline en modèle solaire, avec un fonctionnement autonome. Sa mission ? Proposer, en plus du son, une lumière changeante dès la tombée de la nuit. Pour cela, le carillon solaire à vent intègre une batterie interne. Celle-ci se recharge tout au long de la journée, grâce à la lumière naturelle. Lorsque la luminosité se fait plus rare, votre carillon solaire s'illumine. Vous distinguez alors clairement l'emplacement de votre carillon dans votre jardin ou dans votre allée. Jeu de lumières, ombres chinoises, le carillon solaire à vent se prête à de multiples fantaisies dans le jardin.

Un vaste choix de modèle


Oiseau, mésange, hibou, lune, etc., le carillon solaire à vent existe aujourd'hui en différents modèles. Il satisfait ainsi toutes vos attentes en matière de décoration extérieure et s'harmonise avec vos objets de déco déjà existants. Pour la plupart fabriqués en céramique, les carillons solaires à vent proposent différentes couleurs et lumières. Ils n'oublient pas d'embarquer avec eux les incontournables tubes métalliques pour produire le son qui les caractérise. Dans une allée, sous une pergola, au fond du jardin, le carillon solaire à vent ne devrait avoir aucune difficulté à trouver sa place.

Où les trouver ?


Pour un carillon à vent solaire qui s'intègre parfaitement à votre jardin, rendez-vous dès à présent sur le site www.solairepratique.com. Vous y trouverez différents modèles pour davantage de choix.


Pour partager l'article :

Décoration maison jardin autres articles :