Les animaux décoratifs

Par Julien Barras

Vous apprécieriez la compagnie d'un petit animal comme un oiseau, un escargot, un hérisson, un lapin ou encore un écureuil dans votre jardin ? A défaut d'avoir de la chance et de faire la rencontre d'animaux réels, il existe une alternative efficace pour peupler votre jardin en toutes circonstances : les animaux décoratifs !


Objets déco tendance pour le jardin



Il n'existe rien de plus monotone et déprimant qu'un jardin épuré de toute décoration. Quelle que soit la superficie de votre extérieur, il est possible d'investir dans des éléments de déco capables de mettre en valeur votre jardin et de lui donner une âme. Les animaux décoratifs possèdent justement le pouvoir de rendre un jardin attrayant, agréable à regarder. La plupart vous permettent d'agrémenter un bassin, une allée, un potager ou encore un arbre en toute simplicité.


Large choix d’animaux



Outre les incontournables chiens, chats et oiseaux, les animaux décoratifs existent en versions plus "exotiques" ou "fermières". Eléphant, iguane, panda, tortue, poule, hérisson, chouette, hibou, vache, grenouille, cochon, escargot, lapin, faucon, renard… Toutes les espèces que vous souhaitez voir s'installer dans votre jardin existent ! En fonte ou en résine, réalistes ou design, à poser ou à planter, ils peuvent animer votre extérieur en se fondant subtilement dans le décor ou au contraire l'agrémenter de couleurs flashy. Et certains modèles ne se contentent pas d'apporter une touche décorative à votre paysage : ils proposent des fonctions complémentaires. Par exemple, il existe des animaux décoratifs dotés d'un détecteur de mouvement. Ils émettent alors un son lorsque quelqu'un passe devant. D'autres sont équipés de LED : ils s'allument automatiquement à la tombée de la nuit et se rechargent la journée grâce à un petit panneau solaire. Les animaux décoratifs sont aussi une source de distraction pour les plus jeunes.


Où les trouver ?



Avec plus d'une centaine de modèles répertoriés dans son catalogue en ligne, le site www.jardindeco.com est la destination virtuelle idéale pour trouver les animaux décoratifs que vous recherchez.


Pour partager l'article :

Décoration maison jardin autres articles :