Paillage du jardin et potager avec du lin

Par Julien Barras

Le paillage du jardin a trois fonctions principales : protéger la terre contre la pousse des mauvaises herbes, contre le froid et contre la chaleur. Il existe aujourd'hui une multitude de techniques de paillage, parmi lesquelles le paillage du jardin avec du lin. Ce dernier végétal peut également être utilisé comme engrais pour le potager.


Les avantages du lin



Le paillis de lin est de plus en plus apprécié par les propriétaires de jardins qui disposent d'un sol lourd et qui souhaitent aérer leur terre. Le lin comme paillis est en effet reconnu pour sa capacité à alléger les sols compacts. Mais il est aussi un paillage esthétique. Ses fines paillettes permettent de combiner paillage du jardin et décoration extérieure. Il requiert toutefois un arrosage assez régulier en pluie fine pour le maintenir en place.


Le lin à semer comme engrais vert



Au potager, le lin est réputé pour deux choses : la richesse en fibre de ses tiges, et ses racines nombreuses et puissantes qui permettent d'améliorer la structure du sol. En règle générale, il est conseillé de semer le lin comme engrais au début du printemps. A côté des pommes de terre, le lin est un formidable répulsif naturel aux doryphores.



Où le trouver ?



Spécialisé dans la vente en ligne de paillage pour les jardins, le site Paillage-jardin.com vous propose des paillis de lin 100 % naturel.


Pour partager l'article :

Actualité jardin maison autres articles :