Fabriquer sa bière maison

Par Julien Barras

Vous êtes amateur ou amatrice de bière ? Vous rêvez de réaliser votre propre bière ? Sachez que ce rêve est aujourd'hui possible et accessible à tous.


Les bienfaits de la bière maison


Le goût, la fierté d'avoir préparé sa propre bière, et les économies réalisées, sont les principaux avantages à la fabrication d'une bière maison. Sur le plan du goût, elle se distingue assez nettement des bières habituellement vendues dans les grandes surfaces. Puisqu'elle ne nécessite pas de grands investissements, la fabrication d'une bière maison possède aussi un attrait économique. Cette bière vous revient souvent moins chère qu'une industrialisée. Annoncer que la bière servie est de son propre "cru" n'a enfin pas de prix lorsqu'on est amateur de bière !


Comment fabriquer sa bière maison ?


Il existe aujourd'hui sur le marché des kits à bière déjà préparés pour brasser à la maison. La recette est donc extrêmement simple. Il vous suffit d'acheter l'un de ces kits, votre concentré de bière, puis d'ajouter de l'eau et du sucre à votre préparation. Rapide et facile à mettre en œuvre, cette méthode est idéale pour débuter dans le monde du brassage amateur. Il vous faudra toutefois patienter environ 4 semaines (le temps de la fermentation) avant de pouvoir déguster votre bière.



Où trouver le matériel pour
réaliser sa bière maison ?


Vous trouverez tout le matériel nécessaire à la fabrication d'une bière maison sur le site www.tompress.com
.


Pour partager l'article :

Actualité jardin maison autres articles :