Conserver ses fruits et légumes

Par Julien Barras

Véritable tendance, la conservation des fruits et légumes intéresse de plus en plus de consommateurs. Quels sont les atouts de cette pratique ? Quelles astuces pour conserver ses fruits et légumes ? On vous en dit plus.


Une tendance économique et écologique


La conservation des fruits et légumes présente trois atouts indiscutables. Elle permet d'abord de réaliser des économies sur le budget consacré à l'alimentation. Une bonne conservation des fruits et légumes augmente en effet l'échéance à laquelle ces derniers peuvent être consommés. Les fruits et légumes ont donc moins de chance de finir à la poubelle car périmés trop vite. En découle un second atout : l'impact écologique. Moins de fruits et légumes jetés à la poubelle est égal à moins de gaspillage alimentaire. Troisième avantage de cette pratique, la possibilité de consommer, tout au long de l'année, des fruits récoltés au moment opportun, sans faire d'entrave aux principes de la saisonnalité des produits.


Le stérilisateur pour conserver ses fruits et légumes


Pour pouvoir bénéficier de ce dernier avantage, un équipement s'impose : le stérilisateur. Cet accessoire est en effet incontournable pour pouvoir éliminer les micro-organismes présents dans les fruits et légumes et dans les contenants (bocaux). Leur utilisation est extrêmement simple : il suffit la plupart du temps de placer les contenants à l'intérieur du stérilisateur. L'appareil se charge ensuite de les stériliser. Il ne vous reste plus ensuite qu'à placer vos préparations de fruits et/ou légumes à l'intérieur et de fermer hermétiquement les contenants.



Où le trouver ?


Le site Tompress.com vous aide à conserver vos fruits et légumes grâce à une sélection de stérilisateurs à bocaux.


Pour partager l'article :

Actualité jardin maison autres articles :