Informations sur les plantes

Description de plantes   Ceanothus-Emily-Brown 4  


Liste complète des plantes
Céanothe 'Emily Brown'
Nom Latin : Ceanothus 'Emily Brown'



Nom commun : Céanothe
Cultivar : 'Emily Brown'
Famille : (Rhamnaceae)

Plante : À protéger l'hiver
D'origine : Californie
Pour climat : Légende
A positionner : de ensoleillé à mi-ombre
Dans un sol : Sec

Dimention : H 1 / L 4
Feuillage : Persistant
Fleur : bleu
Feuille : vert
Floraison : 5


Description générale
de la plante :

Environ 50 espèces (côtes ouest des Etats-Unis et du Mexique, dont 30 espèces environ en Californie). Arbrisseaux, arbustes ou sous-arbrisseaux hermaphrodites, 0,50 à 10 m selon les espèces. Port varié. Feuilles caduques ou persistantes, pétiolées, alternées ou opposées, entières ou dentées, souvent à 3 nervures marquées à la base. Inflorescences composées, en panicules ou petites ombelles. Fleurs très petites avec calice coloré, de type 5, blanches, bleues ou roses. Fruit drupacé, trilobé, sec se séparant en 3 coques. Graines à arille large ,, albumen charnu.

Description générale
de la variété Céanothe 'Emily Brown' :

Ce céanothe ne dépassant pas un mètre à l'âge adulte et au feuillage persistant sera d'une aide précieuse pour couvrir un talus ou une zone peu fréquentée et difficile d'accès. Sa rusticité assez médiocre le réservera aux régions du sud de la Loire.

Description botanique
spécifique à la variété 'Emily Brown' :

Les dimensions du ceanothe Emily Brown en font un bon couvre-sol. Il se plait bien en bord de mer. Il a des feuilles vert foncé bien dentelées de 2 à 3 cms de long et des fleurs indigo foncé. Il préfère une ombre légère si on le plante dans l'intérieur des terres. Il pousse bien dans les sols sablonneux. Il est assez peu rustique et ne résistera pas à des températures inférieures à 7°.


Acheter cette plante
sur jardindupicvert.com
>>> Cliquez ici !